Ambition

Ce Sommet inédit se donne pour ambition de contribuer à mettre la Responsabilité Sociétale, l’Inclusion, l’Economie Sociale et Solidaire, l’Investissement Socialement Responsable, l’Impact et les Objectifs de Développement Durable au cœur  de la nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable entre l’Afrique, la France et l’Europe.

Il réunira à cette occasion une sélection de représentants d’entreprises, de gouvernements et de parties prenantes actives dans la recherche d’impacts et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Cet événement unique, articulé autour de 8 panels organisés dans une sélection de capitales africaines, d’interviews exclusives, de keynotes de haut-niveau et d’interventions de grands témoins abordera de manière transverse différentes thématiques atour des Objectifs de Développement Durable, toujours sous le prisme de l’engagement des acteurs, de leurs partenaires et partie prenantes.

Cette première rencontre s’annonce comme un temps fort de l’engagement d’entreprises entre les deux continents et se veut un temps d’échanges entre les différents acteurs engagés dans une démarche de progrès articulée atour de l’ODD 17, dédié aux partenariats pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Toute organisation africaine ou européenne souhaitant contribuer aux réflexions sur le sujet est invitée à réaliser, pour diffusion dans le cadre du Sommet, une interview video d’advocacy positive, selon les éléments de cadrage disponibles en ligne dans la section Engagements du site dédié.

Un Sommet inédit

Multi-géolocalisation

Le sommet et les panels se tiendront depuis le continent africain, depuis les capitales des premières pays mobilisées telles que Lomé, Dakar, Ouagadougou, Abidjan, Libreville, Kinshasa et Paris.

Multitude des parties prenantes

Le Sommet réunira une sélection de représentants d’entreprises, de gouvernements et de parties prenantes. Ils comprennent notamment les représentants ministériels de primatures de pays hôte ou lieu du sommet , des grandes organisations et coalitions d’acteurs impliquées sur ces enjeux, des grandes entreprises actives sur les deux continents et des grands acteurs de l’investissement socialement responsable et à impacts.

Multi-diffusion  

Ce sommet se tiendra en multiplex, notamment sur une sélection de télévisions nationales du continent africain, le bouquet Canal+ Africa et sur internet.

Une diversité de dispositifs de diffusion seront mise en place pour la plus grande accessibilité.

Inscrivez-vous à ce temps fort de l'engagement !

Dernières vidéos d'engagement

Faites connaitre vos engagements !

Les dernières actualités #SERSE2021

Le 9 décembre : Première édition de #TEDx AshokaAfrica avec la participation du Dr. Gladys Kalema-Zikusoka, le Dr. Priscilla M Achakpa, Haron Wachira et Jennifer Uchendu  https://africamutandi.com/le-9-decembre-premiere-edition-de-tedx-ashokaafrica-avec-la-participation-du-dr-gladys-kalema-zikusoka-le-dr-priscilla-m-achakpa-haron-wachira-et-jennifer-uchendu/?utm_source=twitter&utm_medium=Blog+from+Twitter&utm_campaign=Blog+Africa+Mutandi

Saint Gobain Afrique révèle l’acquisition du groupe français Chryso pour 1,02 milliard de dollars https://africamutandi.com/saint-gobain-afrique-revele-lacquisition-du-groupe-francais-chryso-pour-102-milliard-de-dollars/?utm_source=twitter&utm_medium=Blog+from+Twitter&utm_campaign=Blog+Africa+Mutandi

IFC, Proparco et l’EAIF s’associent au groupe cimentier cimaf pour répondre à la demande croissante d’infrastructures en afrique de l’ouest https://africamutandi.com/ifc-proparco-et-leaif-sassocient-au-groupe-cimentier-cimaf-pour-repondre-a-la-demande-croissante-dinfrastructures-en-afrique-de-louest/?utm_source=twitter&utm_medium=Blog+from+Twitter&utm_campaign=Blog+Africa+Mutandi

Bolloré Transport & Logistics signe avec les Douanes et Kiwipay pour développer le e-commerce au Cameroun https://africamutandi.com/bollore-transport-logistics-signe-avec-les-douanes-et-kiwipay-pour-developper-le-e-commerce-au-cameroun/?utm_source=twitter&utm_medium=Blog+from+Twitter&utm_campaign=Blog+Africa+Mutandi

Danone SA obtient une mention spéciale lors du “Best Recycled product Awards 2021” organisé par SAPRO (“South African Plastics Recycling Organisation”) https://africamutandi.com/danone-sa-obtient-une-mention-speciale-lors-du-best-recycled-product-awards-2021-organise-par-sapro-south-african-plastics-recycling-organisation/?utm_source=twitter&utm_medium=Blog+from+Twitter&utm_campaign=Blog+Africa+Mutandi

Plus d'actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux