Bolloré Transport & Logistics, partenaire du Sommet de l’Engagement Sociétal

Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur du transport international et de la logistique avec 35 000 collaborateurs dans 109 pays.  Ses activités, nécessaires au fonctionnement des économies, s’articulent autour de 4 métiers qui travaillent en synergie sur les 5 continents : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Railways et Bolloré Energy. En Afrique, l’entreprise investit environ 250 millions d’euros chaque année pour innover et développer des infrastructures portuaires et ferroviaires, des entrepôts ainsi que des hubs logistiques régionaux.

Les engagements

Bolloré Transport & Logistics facilite les opérations d’importation, d’exportation et de stockage de tous types de marchandises partout dans le monde. Cette mission première s’accompagne d’une ambition profonde, celle de contribuer durablement au développement économique et social de ses pays d’implantation. Au-delà de ses activités, l’entreprise soutient le développement des économies locales, agit avec intégrité dans la conduite de ses affaires, promeut le respect des droits humains et veille au sein de ses différentes entités à la santé et la sécurité des personnes.

La stratégie RSE de l'entreprise

Bolloré Transport & Logistics entend investir mieux et durablement. Elle déploie au sein de ses business units : Bolloré Ports, Bolloré Logistics, Bolloré Railways et Bolloré Energy, les quatre grands axes de la stratégie RSE 2017-2022 du Groupe Bolloré :

  • Agir avec intégrité dans la conduite de nos affaires et promouvoir les droits humains.
  • S’engager à long terme pour le développement des territoires
  • Fédérer et protéger les femmes et les hommes, première force de l’entreprise.
  • Innover face aux grands enjeux environnementaux.

Les initiatives

Les programmes RSE déployés par les différentes business units de Bolloré Transport & Logistics témoignent de son engagement fort sur les sujets sociétaux et environnementaux et de sa volonté d’agir au travers d’initiatives concrètes, parmi lesquelles :

Le label de certification Green Terminal, initié par Bolloré Ports.

Ce label de certification inédit dans le secteur portuaire a pour objectif de réduire considérablement notre empreinte carbone au travers d’une démarche ambitieuse, validée par Bureau Veritas, et qui intègre l’ensemble des préoccupations environnementales actuelles.

Le programme « Powering Sustainable Logistics », déployé par Bolloré Logistics.

Ce programme élaboré collectivement avec les clients et les collaborateurs de l’entreprise mobilise l’ensemble des acteurs autour de 11 engagements formalisés par des objectifs quantifiés à atteindre à l’horizon 2030 et cible particulièrement 8 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Pour en savoir plus, accédez aux sites en cliquant sur les logos