CANAL+ International, partenaire du Sommet de l’Engagement Sociétal

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 20,1 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,4 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Les engagements

CANAL+ est le premier acteur audiovisuel de la télévision payante en Afrique francophone et un acteur engagé : des formations CANAL+ UNIVERSITY aux événements partenaires dans le cinéma, le sport et le business, en passant par différentes actions RSE.

Les initiatives

3 axes d’activités RSE ont été développés par Canal +, l’objectif étant de mettre en place des actions cohérentes avec le métier de Canal +. Ces actions RSE ont un impact direct sur l’identification des talents et la rétention des employés en filiale.

Canal + University

Il s’agit d’une structure de formation créée par Canal +. Cette initiative vise à contribuer au développement des métiers de l’audiovisuel et du cinéma en Afrique mais aussi à accompagner et faire émerger les talents africains de demain.

Un mois uncause 

Ce programme a pour objectif d’accompagner plusieurs associations humanitaires afin de faire passer leur message à l’antenne.

Chaque mois, une cause sera mise en lumière de différentes manières : spots, émissions spéciales, achats et tournages de contenus en lien avec le thème du mois (reportage, fictions, documentaire).

Orphée

Canal + souhaite équiper tous les orphelinats (des pays dans lesquels Canal + opère) d’une offre Canal + et réhabiliter l’espace où la télévision sera disposée. Toutes les filiales de Canal + participent à cette action de solidarité.

Ce projet dénommé “Orphée” a pour objectif de donner l’accès à l’éducation et au divertissement à tous les enfants fragilisés, tout en harmonisant notre discours et en positionnant notre marque. 

Pour en savoir plus accédez aux sites en cliquant sur les logos